Hoya Krimson Queen

Je vous présente ma plante préférée du moment!

Broderie plante Hoya
Broderie main Hoya

 

Originaire d’Asie, d’Australie ou encore d’inde, je vous présente ma plante préférée du moment!  Ces feuilles charnues et panachées la rend irrésistible!

Les tiges s’allongent sous forme de lianes. La plante à donc une forte tendance à vouloir grimper et s’accrocher. Ainsi, pour ma part,  je préfère la cultiver en la  tuteurant. Mais si vous aimez les suspensions cela peu être du plus bel effet. 

Exposition

A la maison, elle est placée à côté de ma baie vitrée pour profiter d’une exposition ensoleillé. Un léger voilage sera nécessaire si vous placez cette plante derrière la fenêtre.

Floraison 

La floraison estival est spectaculaire, c’est pour cela que l’on parle aussi de « fleur porcelaine ». Une période de « repos végétatif » sera nécessaire pour stimuler la prochaine floraison. (en janvier et février). Si vous avez une pièce plus fraîche, à environs 14 degrés, se sera l’idéale. En fin de floraison, pincer l’extrémité des tiges afin de favoriser la futur floraison.

Arrosage

Vaporiser les feuilles mais pas les fleurs de manière quotidienne. Un arrosage par semaine conviendra en hiver puis environs deux fois en été. Les arrosages seront à limiter pendant la période de repos.

Le plus: Utiliser de l’eau non calcaire à température ambiante.

Lors d’un sondage Instagram je vous avez demandé si vous aviez des conseils pour son entretien. Voici des conseils que j’ai pris soin de vous partager les réponses😊. (voir ci-dessous) 

Question Instagram

Merci à Frank du compte Instagram @aufildesplantes pour tes conseils

Rempotage

L’ Hoya aime être à l’étroit dans son pot, cela favorise une belle floraison. Au début de la belle saison, au printemps rempoter le dans un substrat léger et bien drainé. Apporter de l’engrais d’avril à septembre sauf si vous venez de le rempoter. En effet la plantes pourras bénéficier des nutriments dont elle a besoin dans un substrat neuf.

Conseils 

Vous pouvez associez l’Hoya à d’autres plantes qui aime avoir une hygrométrie élevées comme le philodendron. Ainsi vous pourrez les vaporiser d’une fine pluie en même temps! Attention la plante et légèrement toxique. Ne pas la laisser a hauteur des jeunes enfants ou des animaux. 

Nuisibles

L’Hoya est sensible aux attaques de cochenilles. Une observation régulière de la plantes et surtout de ces feuilles vous permettrons d’éviter une trop grande invasions. Si elles sont présente en petit nombre, aidez vous d’un coton tige imbibé d’alcool afin de les éradiquer au plus vite.

 

 

Cette article vous a plus ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me donner vos astuces. A bientôt pour découvrir une nouvelle plante ! 🌿

Sources: »La petite encyclo Rustica des plantes d’intérieur ».

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *