Le Philodendron Brasil

Nature loveuse

@mLa plate-forme Instagram me permet de découvrir de nombreux artistes et des passionnés de nature. Cette année j’ai découvert @misere.pourpre. Derrière ce compte aux photos remarquables, il a l’univers de Caroline. Un vrai coup de cœur pour une graphiste bourrée de talent. Pendant ses études elle se spécialise dans la communication graphique. Pour terminer ce parcours de design, elle réalise un Master en Arts plastique afin de se diversifier. Pendant cette période, elle dessine sans relâche et apprend à manier les outils numériques. Elle réalise régulièrement de superbes illustrations légères et décalées inspirées par les plantes, j’en suis fan ! Cet univers végétal elle le partage au quotidien avec un compagnon très original!

 

Kazoo le moineau

Je vous présente Kazoo. Lors d’un travail saisonnier dans le sud de la France, parce que sensible à la nature, elle sauve un oisillon ne sachant ni voler ni se nourrir seul. Ne pouvant pas le laisser, elle décide de repartir avec lui dans le nord. Kazoo n’est pas viable pour se débrouiller seul dans la nature et ne peu donc pas être relâché. Depuis maintenant presque quatre ans l’oiseau coule des jours paisibles à l’abri des prédateurs. L’intérieur végétalisé de Caroline permet au moineau de se sentir plus proche de la nature. Caroline rappelle qu’il est interdit de prélever des animaux sauvages dans la nature. Le cas de Kazoo est cas exceptionnel et-il est suivi par un vétérinaire NAC.

Broderie

En plus d’une passion marquée pour les arts graphiques, Caroline nous partage son lien fort créé avec végétal. Pour elle, les plantes ont un effet calmant, apaisant. Celles-ci permettent d’apprendre et d’échanger entre amis nos trucs et astuces afin de s’en occuper le mieux possible. Le Philodendron Brasil, lui donne énormément de bonheur au quotidien. C’est pourquoi je lui est proposé de lui broder une petite feuille en forme de cœur. Exécutée à la main, la broderie , par ses contrastes auront été un plaisir à mettre en scène à partir de fil de coton. 

 

 

Son feuillage panaché de jaune acidulé lui donne toute son originalité et illumine tout de suite un intérieur. C’est pourquoi cette plante peu très bien être associée avec d’autres feuillages plus sombre où de formes différentes. Cela si vous voulez obtenir un effet graphique. Le philodendron Brasil se plaît à merveille chez Caroline et il lui donne de manière régulière de nouvelles feuilles.

Photo @misere.pourpre
Caroline et la cascade de son Philodendron Brasil

Le Philodendron Brasil

De nombreuses espèces de philodendrons existent en forêt tropical d’Amérique parce que l’atmosphère y est très humide. Tous ses philodendrons arborent à leurs manières une diversité de formes au niveau des tiges et du feuillage, tous plus attractifs et distincts les uns des autres. Chez elle, Caroline fait retomber son Philodendron en une majestueuse cascade. Placé sur sa bibliothèque, celle-ci possède alors une belle perspective pour pouvoir profiter de toutes ses nuances. Dans la nature on trouve aussi le philodendron Brasil buissonnant ou grimpant.  En plus de leurs couleurs, ses feuilles en formes de cœur sont très décoratives et font pour sûr le bonheur de nos intérieurs. Cette plante apporte par conséquent tout de suite un « côté jungle »!

Illustration Caroline
Création @misere.pourpre

 

Caroline nous conseil de vaporiser les feuilles tous les matins comme à son habitude ainsi que de l’arroser lorsque la terre est sèche. Concernant l’exposition, je vous aurez conseillé de privilégier un espace lumineux sans soleil direct. Mais chez Caroline il semble se plaire à la mi- ombre. Autrement dit ce Philodendron n’est pas si exigent,  «de l’amour et une bonne séance de spa sous la douche!».

Illustration Caroline@misere.pourpre
Illustration @misere.pourpre

 

Je remercie vivement Caroline pour cette belle collaboration et j’espère renouveler l’expérience. Merci beaucoup pour tes conseils autour du Philodendron Brasil, j’espère qu’ils vous seront utile autant cas moi.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *