"Chaque fleur est un souvenir"

Apolline créatrice « Les Petits Herbiers »

Je vous présente mon « énormisime « coup de coeur du moment! Créatrice de la marque Les Petits Herbiers, voici la belle et authentique Apolline.

Après un parcours professionnel dans la communication et le digital, Apolline nous propose des oeuvre uniques pleines de charmes. D’abord inspirée par les artisans d’arts, Apolline met sa créativité et son savoir faire autour des fleurs. Autant de sentiments, de valeurs authentiques ainsi que de souvenirs que cela peux évoquer en nous.

Préparation d’un herbier

 En parallèle d’une formation de fleuriste, elle se lance dans ses premiers herbiers. De façon autodidacte elle apprend le savoir faire et les différentes techniques du pressage. Les fleurs sont séchées dans son petit atelier pendant plusieurs semaines.

Les fleurs, sélectionnées avec soin, sont majoritairement issues de la cueillette sauvage, choisi avec son fleuriste de quartier. L’idée étant de favoriser le local auprès des producteurs.

 

Transmission d'une passion.

Comme souvent, la passion est souvent une affaire de transmission.

Parisienne d’origine, Apolline a toujours connu beaucoup de plantes dans son l’intérieur. Chez sa mère, le balcon était envahi d’Hortensias et de rosier. Après quelques temps elle découvre le bonheur d’un jardin avec la joie de jardiner au quotidien. Les mains dans la terre, Apolline et sa mère fond le tour des pépiniéristes pour faire ainsi naître un jardin parfumé de rosier grimpants, d’arbustes et buissons. Avec toujours le sentiment d’être au bon endroit, le plaisir de travailler le vivant et de remettre la nature au centre des choses.

Son plus doux souvenir reste le jardin de sa grand-mère dans lequel elle passait ses vacances. L’odeur de son Lilas resta la plus douce des « Madeleine » de Proust. Ce souvenir qui sera le point de lancement de son projet créatif.

Broderie- Plante favorite.

Broderie

La Monstera Deliciosa. 

Après avoir déménagé dans un appartement plus grand, Apolline trouve de la place  pour acquérir la jungle de ses rêves. Le cadeau de noël idéal pour cette passionnée de plantes.

Apolline nous évoque sa facilité d’entretien,la force ainsi que la délicatesse de ses feuilles trouées. Et toute la famille s’en occupe! Dépoussiérage du feuillage ainsi que la brumisation quotidienne, sans oublier de la complimenter! « Je crois qu’elle apprécie notre compagnie car pendant le confinement elle nous a fait sept nouvelles feuilles! ».

Vous avez aimé cette artiste? N’hésitez pas à aller visiter son compte Instagram et à me laisser un commentaire juste en dessous!

Merci et à bientôt pour une nouvelle broderie et un nouveau portrait!