Ludisia Discolor

Portrait d'un "plante addict".

Je vous présente Ozturk du compte Instagram OZ jungleC’est le passionné de plante par excellence! Pour lui le bonheur est un choix et il passe bien entendu par les plantes. Sa passion, il la d’abord cultivé grâce à sa mère qui a toujours eu des plantes toutes plus magnifiques les unes que les autres. Depuis deux ans il met sa main verte au service de ses petites protégées.

Selon Oz, les plantes permettent de partager beaucoup de valeurs car s’occuper d’elles est une responsabilité. En prendre soin au quotidien c’est primordiale pour leurs permettent de rester belles. Une vie rythmé par le végétale que Oz aime nous faire partager sur son compte Instagram. Le plaisir d’échanger des conseils avec d’autres passionnés est alors devenu indispensable et riche de découvertes pour lui.  

« Le bonheur est un choix! ».

Ludisia Dicolor porté au coeur.

Oz aborde cette plante du côté sentimentale. En effet, elle a toujours eu de l’ importance à ses yeux grâce a sa grand-mère qui en possédait une chez elle. Graphiquement La Ludisia est très intéressante, la couleur de ses feuilles sombres sont rehaussées de nervures coloris vieux rose ce qui la rend vraiment unique. Une vrai beauté!

Variété

Cette variété particulière d’orchidée est de la famille des Orchidacées. Elle est originaire d’Asie, pousse dans les forêts tropicales. Elle n’a pas de racines aériennes comme de nombreuses orchidées, ce qui en fait une orchidée terrestre.

broderie plantes

Entretien

Oz nous conseil de garder la terre toujours légèrement humide mais sans noyer les racines. Avec beaucoup de lumière direct et de la patience elle vous offrira une floraison par ans! Les fleurs restent plusieurs semaines, de quoi bien en profiter.

Les feuilles deviennent plus rouge lorsque l’exposition est lumineuse. Mais attention au soleil direct de façon à ne pas brûler le feuillage.

J’espère que cette article vous aura plus! Je vous invite vivement à visiter le compte Instagram de OZ_jungle afin de découvrir sa collection de plantes.

A bientôt pour un nouveau portrait de plant addict’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *