Je vous présente Anaïs du compte Instagram @creat.nine. J’ai rencontré cette passionnée du végétal au profil créatif par le biais d’échanges et de conseils autour des plantes. Les photos de son compte mon données l’envie d’en savoir plus sur sa passion.
Pour commencer, Anaïs a grandi à la campagne ce qui a créé une forte résonance en elle. Aujourd’hui elle retranscrit sa passion pour les plantes à travers une « jungle urbain » qu’elle a créé dans sa maison. Sa première plante d’intérieur fut une majestueuse Monstera Deliciosa aux larges feuilles. Avec cette plante, elle arrive instinctivement à lui attribuer les bons soins. C’est ainsi que cette première expérience positive lui donnera l’envie d’en avoir beaucoup d’autre!
En effet, depuis sa collection c’est agrandi et maintenant elle ne pourrait pas vivre sans ses plantes d’intérieur. Cette végétation lui apporte de l’apaisement au quotidien. Anaïs pense qu’elles ont des vertus thérapeutiques; qu’elles représentent l’évolution la croissance et la vie. Quoi de mieux que d’apporter du bonheur à l’intérieur de sa maison!
Le Philodendron Micans
Lors de la réalisation de son portrait elle m’a confié que sa plante préférée du moment était le Philodendron Micans. A la fois facile d’entretien et à la croissance rapide. Ses feuilles veloutées parsemées de plusieurs nuances colorés peuvent devenir dorés en fonction de la lumière. Il peut être utilisé de différentes façon, retombant en cascade ou grimpant sur un support. Pour Anaïs, c’est la plante idéale.
Conseils de culture
Après un retour sur expérience, je peux vous donner quelques conseils de culture. Veuillez à placer votre Philodendron Micans dans une pièce lumineuse et accordez lui une vaporisation quotidienne afin d’éviter la venu de parasites.
J’aimerais comparer si vous me le permettez, son entretien à celui d’un Pothos, mais avec une croissance légèrement plus lente.
Arrosez lorsque la terre est sèche sur quelques centimètres.
Placez votre Philodendron dans un pot en terre cuite, de préférence si vous créniez les excès d’arrosages. En effet, la terre cuite étant poreuse, elle absorbe l’excès d’humidité. Offrez lui un terreaux mélangé fait de 50% de sphaigne de 40% de paillis de chanvre ainsi que de 10% de terreau pour plante d’intérieur constitué de perlites. Le paillis de chanvre aide à la croissance de la plante et la sphaigne donne à la plante une humidité régulée.
J’espère que cette article vous aura plus! J’ai adoré réaliser cette création avec Anaïs et j’ai hâte de voir la décoration mural entourée de ses plantes. Je vous invite vivement à suivre cette belle personne afin de découvrir son intérieur vert!
A bientôt pour un nouveau portrait! Si vous aussi vous souhaitez réaliser votre plante en broderie, n’hésitez pas à taguer votre plante préférée sur Instagram avec le #boisbrodegreenlife.