Philodendron Micans

Je vous présente Anaïs du compte Instagram @creat.nine. J’ai rencontré cette passionnée du végétal au profil créatif  par le biais d’échanges et de conseils autour des plantes. Les photos de son compte mon données l’envie d’en savoir plus sur sa passion.

Creat.ine
Mur de plantes

Pour commencer, Anaïs a grandi à la campagne ce qui a créé une forte résonance en elle. Aujourd’hui elle retranscrit sa passion pour les plantes à travers une « jungle urbain » qu’elle a créé dans sa maison.  Sa première plante d’intérieur fut une majestueuse Monstera Deliciosa aux larges feuilles.  Avec cette plante, elle arrive instinctivement à lui attribuer les bons soins. C’est ainsi que cette première expérience positive lui donnera l’envie d’en avoir beaucoup d’autre! 

Plante d'intérieur
Creat.nine

En effet, depuis sa collection c’est agrandi et maintenant elle ne pourrait pas vivre sans ses plantes d’intérieur. Cette végétation  lui apporte de l’apaisement au quotidien. Anaïs pense qu’elles ont des vertus thérapeutiques; qu’elles représentent l’évolution la croissance et la vie. Quoi de mieux que d’apporter du bonheur à l’intérieur de sa maison! 

Le Philodendron Micans

Lors de la réalisation de son portrait elle m’a confié que sa plante préférée du moment était le Philodendron Micans. A la fois facile d’entretien et à la croissance rapide. Ses feuilles veloutées parsemées de plusieurs nuances colorés peuvent devenir dorés en fonction de la lumière. Il peut être utilisé de différentes façon, retombant en cascade ou grimpant sur un support. Pour Anaïs, c’est la plante idéale.

Bois Brodé broderie
Philodendron Micans broderie

Conseils de culture

Après un retour sur expérience, je peux vous donner quelques conseils de culture. Veuillez à placer votre Philodendron Micans dans une pièce lumineuse et accordez lui une vaporisation quotidienne afin d’éviter la venu de parasites.

J’aimerais comparer si vous me le permettez, son entretien à celui d’un Pothos, mais avec une croissance légèrement plus lente. 

Creat.ine
Philodendron Micans

Arrosez lorsque la terre est sèche sur quelques centimètres. 

Placez votre Philodendron dans un pot en terre cuite, de préférence si vous créniez les excès d’arrosages. En effet, la terre cuite étant poreuse, elle absorbe l’excès d’humidité. Offrez lui un terreaux mélangé fait de 50% de sphaigne de 40% de paillis de chanvre ainsi que de 10% de terreau pour plante d’intérieur constitué de perlites. Le paillis de chanvre aide à la croissance de la plante et la sphaigne donne à la plante une humidité régulée.

J’espère que cette article vous aura plus! J’ai adoré réaliser cette création avec Anaïs et j’ai hâte de voir la décoration mural entourée de ses plantes. Je vous invite vivement à suivre cette belle personne afin de découvrir son intérieur vert!

A bientôt pour un nouveau portrait! Si vous aussi vous souhaitez réaliser votre plante en broderie, n’hésitez pas à taguer votre plante préférée sur Instagram avec le #boisbrodegreenlife

Bois Brodé décoration
Bois Brodé

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *