Passion photographique.

Je suis très heureuse de vous présenter le nouveau portrait du mois, la jolie Marie, du compte Instagram plantesetphoto .

 

Ayant passée son enfance en centre Val de Loire, Marie se passionne pour la photographie. Entourée par un paysage verdoyant, elle trouve l’inspiration à travers les arbres et les cours d’eau qui l’entourent. Définitivement sensible à son environnement, Marie apprend à observer  la faune et la flore locales, très riche en cette région. Elle étudie la nature, tout d’abord, par le biais de la macrophotographie ou elle réalise des clichés avec un petit « Bridge » offert par son père.  Cet appareil photo lui offre de nombreuses possibilités créatives. Plus tard et afin de diversifier les champs de questionnements elle décide de capturer les émotions. Ainsi elle effectue une série de portraits et réalise une exposition en 2015. Cette exposition lui permettra de dévoiler de saisissants « Portraits de femmes ». Un travail engagé qui lui permettra de faire de nombreuses rencontres enrichissantes.

 

Après une expérience dans le domaine hospitalier elle ressent le besoin de reconnecter avec l’essentiel, la nature. Elle s’entoure de nombreuses plantes et notamment de l’Alocasia Zebrina qu’elle achète toute petite. Très vite, et après de bons soins, son Alocasia devient grande et majestueuse. Elle ne peut s’empêcher de la regarder, de la chouchouter et de la photographier ! Cela permet à Marie de partager cette passion avec d’autres connaisseurs notamment sur Instagram.

Alocasia Zebrina
Marie/@plantesetphoto

Les plantes mises en scène.

 

Son choix c’est donc tout naturellement porté vers L’ Alocasia Zebrina. Plante de cœur pour Marie, elle peut désormais la porter sur elle via l’intermédiaire d’une broderie. Je vous invite vivement à découvrir ses jeux de mises en scène en compagnie de son personnage en bois qui anime l’image et la rend vivante. Grâce à l’impulsion de son compagnon elle continue de photographier l’ensemble de ces plantes avec ce personnage qui donne un côté unique à ses photos et reconnaissable au premier coup d’œil. Allez sans tarder découvrir sa page Instagram ! Elle prépare actuellement une nouvelle exposition ayant pour titre:  «Botanique, l’art de se reconnecter à la nature ».

BoisBrodé broderie Alocasia Zebrina
BoisBrodé broderie Alocasia Zebrina Photo Marie @plantesetphoto

L’Alocasia Zebrina

Marie @plantesetphoto

 

Elle trouve son origine dans les tropiques, elle aime la chaleur et l’humidité. Il est donc préférable de la vaporiser à l’eau de pluie tous les jours et de la placer dans un espace bien éclairé. Ses larges feuilles peuvent atteindre entre 20 et 90 centimètres. Marie à placée son Alocasia au sud, à côté de la fenêtre et elle à commencer à bien pousser ! « Lorsqu’une feuille commence à mourir, c’est normal, c’est parce qu’elle va donner naissance à une nouvelle! » 

Le plus : Dépoussiérer les feuilles une fois par mois à l’aide d’un chiffon doux. Cela permettra à la plante de mieux respirer et d’éviter l’apparition de nuisibles ;).

 

Merci à toi d’avoir lu mon article!

Je remercie vivement Marie pour cette belle collaboration et j’espère renouveler l’expérience.

La réalisation de la broderie m’aura donné l’envie de me procurer cette plante tellement elle est superbe !  

Cet article t’a plu et tu souhaite réaliser toi aussi la broderie de ta plante favorite ainsi que votre portrait ? Rendez-vous sur Instagram et tague ta plante préférée avec le #boisbrodegreenlife.

A bientôt pour un nouveau portrait passion plantes!