Marthe, responsable de l’agence Comquat a choisi de broder le Monstera Minima. C’est la plante graphique par excellence! Après quelques temps de réflexion, Marthe s’est arrêté sur cette plante, cela a été difficile, car de nombreuses variétés sont chères à son cœur. Elle adore les Monstera car celle-ci a un côté « trop mignon par sa taille et ce découpage très graphique », voilà ce qui l’a faite craquée. C’est vrai qu’elle donne tout de suite un effet jungle à un intérieur.

 

C’est alors comme une évidence que cette « addict » des plantes a accès son activité d’entrepreneur autour du végétal.  Elle aide les créateurs de contenus et entreprises à développer leur communication visuelle vers une image plus verte. Avec plus de cent plantes à son actif, elle trouve sans cesse l’inspiration. 

C’est pour cela que lorsqu’elle ne travaille pas sur ses projets elle » plantouille » ! Dailleurs elle tient également une page Instagram @plantousiasme dans laquelle elle nous partage sa passion des plantes. Je vous invite donc vivement à la suivre!

Si vous aussi vous souhaitez réaliser votre plante préférée en broderie et réaliser votre portrait, rendez-vous sur Instagram et poster la photo de votre plante préférée avec le #boisbrodegreenlife. Portez les plantes que vous aimez!

Monstera Minima

Appelé également Rhaphidophora Tetrasperma, cette espèce a été découverte en 1893 par l’explorateur botaniste Britannique Joseph Dalton Hookeer. Vous pouvez l’installer en retombante mais cette plante préfère grimper. Je vous conseil de la tuteurer autour d’un support en fibre de coco. L’idéal c’est d’humidifier la fibre afin que les racines aériennes viennent s’y accrocher. Il est préférable de lui donner une exposition lumineuse mais sans soleil direct. Sa croissance n’en sera que plus généreuse. Elle préférera un terreau léger et aéré. Enfin, il est préconisé de lui donner un arrosage modéré en hiver et plus régulier en été. L’arrosage est conseillé lorsque le terreau commence à sécher en surface.  Surtout, elle adora avoir une brumisation quotidienne à l’eau de pluie!
Le petit plus : Vous pouvez installer au pied de la plante de la sphaigne humide. Celle-ci diffusera une humidité progressive qui sera très bénéfique au développement de la plante.

Monstera Minima/ Rhaphidophora Tetrasperma
Monstera Minima

 

A bientôt pour un nouveau portait ! 

Si cet article vous a plus n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager autour de vous !

Broderie Monstera Minima
Monstera Minima

 

Retrouvez plus d’informations sur le site web de Marthe:

accueil com’quat

Instagram Planthousiasme